Skip to content

Foravi : Le protecteur par excellence des terres à bois du Quebec

La cohabitation entre l’humain et la nature a toujours préoccupé l’entrepreneur Marc Saulnier. Pour cette raison, il a fondé Foravi : une entreprise spécialisée dans l’achat de terres à bois dont l’objectif est d’y appliquer les grands principes associés au développement durable. Les terres acquises par l’équipe de Marc Saulnier sont gérées de manière à fabriquer des produits forestiers à 100% écoresponsables tout en préservant la biodiversité. 

En termes clairs, l’engagement de Marc Saulnier et son équipe est de protéger les terres à bois québécoises en assurant leur saine croissance et en maintenant la santé des arbres par l’observation attentive de leurs stades de maturité. En analysant rigoureusement l’état des terres à bois du Québec, c’est la pérennité des forêts privées qui est ainsi assurée par Foravi.

Les terres à bois québécoises : une histoire familiale

La vente d’une terre familiale peut donner naissance à des moments déchirants. En collaborant avec Marc Saulnier et ses partenaires, vous pouvez être rassurés : vos terres seront traitées avec le plus grand des respects. 

Foravi souhaite préserver le plus grand nombre de forêts privées québécoises et, afin de favoriser la protection et la conservation de vos terres à bois, l’entreprise menée par Marc Saulnier vise le maintien de pratiques forestières écoresponsables qui respectent le cycle de vie des forêts.

L’amour de la nature a toujours fait partie de l’existence de Marc Saulnier. Pour lui, assurer la pérennité de ses propres terres familiales allait de soi. Cette transmission multigénérationnelle l’a hautement sensibilisé à la préservation de nos forêts et, depuis ce temps, cette sensibilité n’a jamais cessé de croître en lui.

Un plaidoyer en faveur de l’épanouissement de nos forêts privées

Bien entendu, l’entreprise de Marc Saulnier est une alternative écologique qui permet de sauvegarder nos forêts. Or, elle permet également de proposer des produits forestiers de consommation responsables, en plus d’être solidaires des communautés locales. 

Marc Saulnier est fier de participer à la protection des terres à bois privées québécoises et souhaite poursuivre ses efforts pour faire une réelle différence. Conscient que cette volonté ne peut se traduire en profit immédiat, Marc Saulnier mise sur des bénéfices économiques basés sur le long terme. Par exemple, il croit fortement que la mise en valeur de nos boisés favorise grandement une réduction des gaz à effet de serre. 

Voilà un effet réel qui plaide en faveur de l’épanouissement de nos forêts privées !

Les entreprises de Marc Saulnier sont des exemples de développement durable

Les entreprises menées par Marc Saulnier progressent dans de nombreux secteurs de l’économie. Pour chacune d’entre elles, l’entrepreneur s’assure qu’elles contribuent à l’avènement d’un avenir sain pour l’ensemble de la population québécoise. En recrutant plusieurs experts dans son équipe, les entreprises de Marc Saulnier font des gestes concrets pour améliorer leur empreinte écologique : véhicules électriques, camions approvisionnés au biogaz, utilisation de séchoir à bois écologiques, entre autres.

Ces petits gestes additionnés les uns aux autres favorisent le développement durable et, par le fait même, l’avènement d’un monde meilleur !