Skip to content

Foravi

Une entreprise signée Marc Saulnier
Marc Saulnier avec en fond des cordes de bois | Foravi

Le développement forestier

Une histoire de famille

Le domaine forestier a toujours fait partie de la vie de Marc Saulnier. Prendre le relais et assurer la pérennité des terres familiales était pour lui tout naturel. Depuis, son engagement et son intérêt pour la préservation de nos forêts n’ont cessé de croître. Il investit dans le développement de trois entreprises qui permettent la production complète de produits forestiers basée sur ses valeurs. Soit celles d’un développement durable qui accorde à la nature toute l’attention qu’elle mérite. 

Protéger les forêts québécoises

Une passion devenue mission

Né d’une passion transmise de père en fils, Marc Saulnier a fondé Foravi afin d’encourager le développement durable des forêts du Québec. Son entreprise est une alternative écoresponsable permettant de préserver nos forêts et, en second plan, d’offrir des produits de consommation responsables, locaux et solidaires. Marc est fier de protéger ses terres et souhaite poursuivre ses efforts pour faire une différence. Il désire rejoindre le plus de gens possible partageant les mêmes valeurs pour se rallier à sa cause. Conscient que cette volonté ne peut se traduire en profit, il mise sur des bénéfices économiques à long terme. Par exemple, une mise en valeur de nos boisés permettant une réduction des gaz à effet de serre.

Marc Saulnier

Investir dans l’avenir

Les efforts de Marc Saulnier pour un développement durable ne se limitent pas à ses trois entreprises spécialisées dans l’exploitation forestière. Possédant un parc d’entreprises comptant plusieurs compagnies dans des domaines variés. Il s’assure que chacune d’elles contribue à sa façon à la création d’un avenir sain et durable. Comptant plusieurs experts conseillers dans son équipe, les entreprises Marc Saulnier sont en mesure d’effectuer des gestes concrets pour améliorer leur empreinte écologique. Tels que:

  • Opter pour des véhicules électriques ou des camions alimentés au biogaz ;
  • Chauffer les usines avec de la biomasse provenant des rebuts de bois;
  • Utiliser un séchoir à bois écologique alimenté par les retailles et les rebuts de bois.

Ce sont de petits gestes appliqués graduellement qui permettent un développement durable à long terme.